lundi 5 novembre 2007

L'HISTOIRE DE LILICH


LILICH

C'est l'histoire d'un cheval qui m'a apporté beaucoup. Il m'a appris un certain nombre de choses... Je peux dire aujourd'hui qu'il a initié ce projet de "Bulle du cheval", il a été celui par lequel j'ai découvert ce concept étonnant! Evidemment, ça ne s'est pas fait tout seul, ça n'a pas été un "miracle"!
Ilya de Cristal surnomé Lilich pour les intimes, est le deuxième poulain de
mon petit élevage issu d'une seule et unique jument poulinière nommée Eméra que j'ai moi-même fait naître. Nous reparlerons plus tard de cette généalogie.

1er EPISODE

Chaque jour que Dieu a fait en ces années-là, j'ai descendu en voiture cette route dont le petit bois et ensuite l'église me cachait le pré où je me rendais. Cela durait depuis quelques années déjà, matin et soir, tout au moins et surtout l'hiver pour nourir mes quelques équidés bien aimés. Jusqu'à ce moment-là, le rituel se passait toujours un peu de la même façon. Je garais la voiture pleine de seaux préparés à l'avance, l'un d'entre eux détectait ma présence et lançait le signal du regroupement à la barrière la plus proche de mon passage pour entrer dans le pré. C'est la jument-chef qui était servie en premier, la mère poulinière, je l'accompagnait dans le box, et la hiérarchie en place m'indiquait le tour du suivant. En principe, pour les autres c'était de l'aîné au plus jeune et enfin le plus petit, le shetland au trois quart sauvage et souffre-douleur de la fratrie!... Il en faut bien un comme ça comme dans toute société, ne vous en déplaise et celui-là s'appèle Sharjah. De lui aussi, on reparlera, bien sûr.

Aucun commentaire: