vendredi 30 novembre 2007

2ème EPISODE

(Le 1er épisode se trouve plus bas!)

















Lorsque le petit poulain d'Emera, le surnommé Liliche eut atteint un certain âge de sa "raison de cheval", celle que je tente de vous faire approcher (!), c'était lui qui m'attendait à chacune de mes visites. Au début j'étais surprise de le voir déjà là, avant même que je n'ai garré le véhicule! Je me disais qu'il s'était oublié à l'écart des autres, plus ou moins occupé sur une courte affaire comme cela arrivait fréquemment pour chacun d'entre eux... mais en fait, impossible de ne pas voir avec évidence, qu'il était vraiment là chaque fois! Quand j'ai vraiment pris conscience du phénomène, je l'ai observé comme un cheval planté solidement sur ses quatre membres, devant la barrière, les oreilles tendues vers moi, avec un regard percutant. Ça ne durait pas seulement quelques secondes ni quelques minutes mais jusqu'à ce que je descende de voiture avec mes seaux. Les autres arrivaient toujours après lui, désinvoltes et joueurs. Evidemment, c'était l'appat de la nourriture que j'apportais qui était le véritable enjeu de nos retrouvailles. Les quelques autres chevaux ne venaient plus trop me retrouver dans la journée lorsque je revenais, sauf... Liliche qui était toujours là! A croire qu'il n'en bougeait pas! Bien sûr que non, cependant, il était clair que son ouie fine lui signalait le bruit du moteur bien avant que je pusse croire qu'il l'entende. En effet, la route passait de l'autre côté d'un bois, puis derrière une petite église, contournait une ancienne grosse grange agrandie pour faire une boîte de nuit (!) devant laquelle j'engageais le véhicule pour me ranger devant le pré . Tous les autres pouvaient aussi m'entendre venir mais ne venaient pas même toutes les fois que je rentrais dans le pré. Pourtant ils avaient tous le même appétit!... J'ai commencé à trouver cela incroyable et à vouloir en savoir plus, me disant soudain un jour: "Mais qu'est-ce qu'il me veut?!!!... Celui-là!"

Aucun commentaire: